Forum de la guilde PersOwnageS - Classic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la guilde Persownages, active sur WoW Classic, côté Horde !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

var hiddenMsgLabel = { visible:'Cacher le message', hidden:'Voir le message' };showHiddenMessage = function(id){try{var regId = parseInt(id, 10);if( isNaN(regId) ) { regId = 0; }if( regId > 0){$('.post--' + id).toggle(0, function(){if( $(this).is(":visible") ){$('#hidden-title--' + id).html(hiddenMsgLabel.visible);}else{$('#hidden-title--' + id).html(hiddenMsgLabel.hidden);}});}}catch(e) { }return false;};//]]>

    Rèd Mage Arcane-Frost

    Red
    Red

    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/10/2019

    Rèd Mage Arcane-Frost Empty Rèd Mage Arcane-Frost

    Message par Red Jeu 31 Oct - 20:41

    Bien le bonjour guilde des Persownages ! Je viens sur votre forum suite à une discussion avec Gylead (War Dps).

    Du coup je vous poste ma candidature et j'espère qu'elle vous satisfera  Wink .

    A. Votre personnage

    1) Race: Undead
    2) Classe: Mage
    3) Spé (précisez la répartition des points envisagée au lvl 60): Arcane-Frost (31/0/20) Je suis aussi disposé à faire la spé Winterchill si besoin.

    4.1) Lvl actuel: 60
    4.2) Si lvl 55+, de quelles pièces stuff remarquables ("Best in Slot" ou stuff Résist divers) disposez-vous actuellement ?
    -3 T1 (Casque, bracelets et gants).
    -BiS pré-raid : Il m'en manque 1 ou 2 de mémoire, ils sont toujours en cours d'acquisition.

    5) Métiers principaux et niveaux:
    Enchantement : 300/300
    Couture : 300/300

    6.1) Pêche (oui / non et niveau): Oui - 1/300 (Je prendrais le temps de la faire).
    6.2) Cuisine (oui / non et niveau): 297/300
    6.3) Secourisme (oui / non et niveau): 300/300

    B. Vos disponibilités

    Nb par soirs de 20h30 à 0h00 (oui / non)

    - Lundi : oui
    - Mardi: oui
    - Mercredi (soir de raid): oui
    - Jeudi (soir potentiel de raid): non
    - Vendredi (jour off): non
    - Samedi (jour off): Aléatoire
    - Dimanche (soir potentiel de raid): Aléatoire (1 semaine sur deux à l'heure actuelle).

    C. Votre expérience PVE

    1) Depuis quand jouez-vous à WoW ?
    J'ai commencé Wow en 2008.
    J'ai commencé par jouer Démoniste (ma classe de prédilection de l'époque) et je l'ai maintenu à niveau du début à la fin de mon expérience de jeu.
    Après j'ai pu m'essayer au prêtre Heal (Disc puis Holy) et enfin le tanking avec un Paladin.
    Les trois classes ont été montées au lvl max et mises en condition de raid. Expérience très enrichissante et ma préférée reste le Démoniste.

    Aujourd'hui sur Classic, je me teste sur le Mage qui est un excellent dps mais aussi un bon contrôleur et dispelleur de Malédiction.

    2) Quelle est votre expérience en raid ?
    BC : J'ai pu clean l'ensemble de contenu proposé durant l'extension, excepté Sunwell où je n'ai vu que Kalecgos.
    WLK : Contenu clean en normal et HM. Très bonne expérience de jeu.
    Cata : Néfarian et Grim Batol cleans en normal et HM. Je n'ai pas poursuivi après, j'ai voulu privilégier mes études. Et du coup je n'ai pas repris jusqu'à ce que Classic arrive.


    3) Avez-vous une expérience sur d'autres MMORPG ?
    J'ai essayé SWTOR. Le côté scénaristique était très bien mais je ne retrouvais pas le fun des raids de Wow.



    4) Sur une échelle de 1 à 10, comment pensez-vous maîtriser votre personnage (stats et stuff prioritaires / « Best in slot », cycles de DPS / aggro / heal, spé, etc.) ? Justifiez.
    7/10. J'ai encore beaucoup à apprendre. N'ayant pas connu Vanilla, je ne maîtrise pas l'ensemble des subtilités du contenu. Pour les combler les lacunes, je me réfère au site IcyVeins qui est très pertinent (je trouve) en la matière.
    La plupart de mes BiS je les connais (assez facile d'avoir le renseignement sur le net puis échanger avec les potes ça permet de combler le manque).
    Mon cycle DPS est acquis. Je pense le maîtriser correctement. En terme d'aggro je surveille (via addon) la montée d'aggro des tank et reste vigilant quand la situation chauffe quitte à stopper le DPS. Je privilégie la survie du groupe à mon DPS.



    5) Sur une échelle de 1 à 10, quelle est votre connaissance globale du jeu (mécaniques de raid, connaissance des autres classes que la vôtre, stratégies de raid, etc.) ?
    7/10. Comme je le disais plus haut je n'ai pas connu Vanilla. Du coup je suis encore en phase d'apprentissage sur certains points : La connaissance des classes de l'époque notamment. Concernant les stratégies de raids, je ne me sens pas trop perdu dans le sens où à BC des joueurs de Vanilla m'ont fait découvrir le contenu (certes au lvl 70 ce qui a rendu l'expérience de jeu plus simple). À Classic, je fais comme la bonne époque, je lis les guides et je pose des questions afin de connaître les subtilités des boss, packs, etc.
    Concernant les raids qui avaient subis un refresh comme Naxx et Onyxia au lvl 80, les strats sont acquises. Mes faiblesses seront plutôt à ZG, AQ 20 et 40. Mais je ne me fais pas de soucis, ça se passera bien Wink .


    6) Connaissez-vous des membres de notre guilde ?
    Pas directement. Il est possible que j'ai croisé certains des vôtres en donjon lors de recherches de groupes.



    7) Quelles sont vos objectifs personnels sur le jeu (PvE et PvP si applicable) ?
    PvE : Découvrir l'ensemble du contenu de Classic principalement et allez aussi loin qu'il me sera permis. Faire du raid dans la bonne humeur Smile .
    PvP : Je ne suis pas trop PvP mais pourquoi pas en découvrir certains aspects, mais ce ne sera pas ma priorité dans un premier temps. Ça peut être fun.


    D. Comment avez-vous entendu parler de la PersOwnageS et pourquoi nous rejoindre ?
    Il y a une auberge à votre nom dans Orgrimmar. J'ai poussé la porte et je suis entré  Very Happy .

    Plus sérieusement, via Gylead, qui nous a expliqué que PersOwnageS est une guilde qui partage les valeurs que l'on recherche dans WoW. Il m'a également informé que vous recherchiez des mages, donc c'est la bonne opportunité Wink .



    E. Qu'attendez-vous de notre guilde ?
    Comme pour mes amis, de la bonne ambiance avec du sérieux en raid. Partagez les down de boss dans la joie et la bonne humeur. Pas de démotivation sur un boss qui nous résiste (je veux dire pas d'abandon au bout d'un try). Je vous fait confiance là-dessus Wink .



    F. Que pouvez-nous apporter ?
    Je risque d'être "classique" mais ma bonne humeur, partager sur différents sujets que ce soit le jeu ou autre chose. Faire profiter un peu aussi de mon expérience sur le jeu. Peut-être parfois ma bêtise aussi ^^, je ne suis pas parfait.


    G. IRL (facultatif)

    Age: 30
    Région: Vienne/Touraine
    Profession: Technicien Système et Réseaux informatiques

    H. Quelque chose à ajouter ?
    Accès UBRS, Molten Core et Onxyia faits.
    Réput Hydraxien = Honoré, j'ai du coup de la quintessence au besoin.
    Réput de l'Aube d'Argent en cours.

    J'ai noté mes métiers Enchant./Couturier, il est possible que je change en Herbo./Alchimie mais rien n'est fait pour l'instant.

    Je suis joueur de jeu de rôle (Vampire, Cthulhu). Il est donc possible, notamment le jeudi et le dimanche (1 fois sur 2) que je décline certaines participations aux raids. C'est pour ça que je fais un maximum sur Wow pour être prêt quand il le faut. Je préfère être transparent à ce sujet afin que vous ne soyez pas surpris.

    Voilà en espérant que ma candidature vous aura intéressé. Je reste à dispo sur le jeu et via votre forum pour tout complément Smile .
    Phounet
    Phounet
    Admin

    Messages : 807
    Date d'inscription : 29/05/2019
    Age : 36

    Rèd Mage Arcane-Frost Empty Re: Rèd Mage Arcane-Frost

    Message par Phounet Jeu 31 Oct - 20:59

    Red,

    Je te remercie pour ta candidature, qui est bien soignée / complète et qui, par conséquent, a retenu mon attention.

    Ton profil est intéressant et semble correspondre à ce que l'on recherche (je fais confiance à Gylead pour avoir minutieusement retranscrit la bonne discussion que nous avons eue ensemble).

    Le seul souci que j'ai à ton sujet concerne tes dispo : à terme (en P3), nous raiderons mercredi, jeudi et dimanche. Pour le moment, le fait de ne pas être dispo le jeudi et un dimanche sur 2 ne pose vraiment aucun problème, car nous sommes en cours de "farming" de MC. Toutefois, à la sortir BWL, nous risquons de devoir s'acharner un peu plus sur certains boss, et nous aurons alors besoin d'une équipe solide et stable pour pouvoir progresser. Même si rien n'est bloquant, j'ai juste un peu peur que ton absence systématique du jeudi puisse être un léger frein à notre organisation.

    Je voulais dès lors juste savoir s'il était figé dans le marbre que tu ne serais pas dispo le jeudi, ou si cela pouvait encore changé ? (à noter que de notre côté, rien n'est définitivement figé non plus. Le jeudi est juste, à l'heure actuelle, "le jour le plus probable" pour notre 3e sortie de raid. Il est par contre très clair que ce ne sera ni le vendredi, ni le samedi).

    Pour le reste, tout est bon pour moi.

    J'attends donc ton retour au sujet de tes dispo, même si, et j'insiste, ce point n'est pas bloquant pour moi à ce stade.

    Au plaisir donc,

    Phounet
    Red
    Red

    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/10/2019

    Rèd Mage Arcane-Frost Empty Re: Rèd Mage Arcane-Frost

    Message par Red Jeu 31 Oct - 21:28

    Hello Phounet,

    Merci pour ta réponse encourageante Smile .

    Pour le vendredi et le samedi, je te rejoins. Début de weekend et tout le monde veut en profiter, ça me convient qu'il n'y ait pas d'obligations ces soirs là.

    Concernant mes dispositions, je comprends ton inquiétude justifiée :
    -Le jeudi : Pour le moment c'est là que j'ai ma table de jeu de rôle la plus importante (10 joueurs). Ça fait deux ans qu'elle tient et j'admets que demander à mon MJ de la basculer sur un autre jour va être compliqué. Pas impossible mais difficile.
    -Le dimanche peut être plus simple vu que nous sommes que 5. Je peux négocier pour avoir tous mes dimanches.

    Du coup question, si j'arrive à me libérer sur un des deux jours (le dimanche dans un premier temps) est-ce que ça te conviendrait mieux ?

    Comme j'ai envie de découvrir le contenu Classic, je ferais des concessions pour ne pas pénaliser la guilde (ce n'est pas le but. Vous recrutez et c'est normal que la personne doit être présente). Si c'est le jeudi que le jour de raid est locké, je serai là.

    Mais d'un autre côté je ne veux pas pénaliser les autres joueurs de JDR avec qui je joue depuis deux ans. Donc j'essaierai de voir avec mon MJ si on peut la décaler à un autre soir. N'hésite pas à me prévenir de l'évolution des jours qui seront lockés pour raider, afin que j'accorde mes violons Smile.

    Voilà Phounet, j'espère avoir dissipé un peu tes inquiétudes Wink.
    Toujours à disposition en jeu ou via le forum.
    Phounet
    Phounet
    Admin

    Messages : 807
    Date d'inscription : 29/05/2019
    Age : 36

    Rèd Mage Arcane-Frost Empty Re: Rèd Mage Arcane-Frost

    Message par Phounet Jeu 31 Oct - 23:31

    Yop Red,

    Je te remercie pour ta réponse, qui me convient parfaitement. Si tu pouvais en effet te libérer le dimanche (à terme hein, une fois la P3 sortie), ce serait déjà bien. Pour le jeudi, nous avons encore le temps de voir comment nous pourrons nous organiser.

    Je suis donc ok pour te guilder à ta meilleure convenance (whisp moi en jeu quand tu es dispo). Je te donnerai également accès à la partie privée du forum. Je t'invite à en prendre connaissance, surtout les parties "organisation de la guilde" et "raids" (l'inscription au raid passe par un calendrier en ligne. Tu trouveras toutes les info utiles dans la partie "Raid - Général", 1er poste).

    Sois le bienvenu chez nous Wink

    Phounet
    Red
    Red

    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/10/2019

    Rèd Mage Arcane-Frost Empty Re: Rèd Mage Arcane-Frost

    Message par Red Ven 1 Nov - 11:19

    Hello Phounet,

    Merci pour ton retour. Je suis à ta disposition pour le guildage.

    Encore merci de la confiance que tu m'accordes Wink.

    Je vais prendre connaissance des outils du forum.

    Rèd.
    Phounet
    Phounet
    Admin

    Messages : 807
    Date d'inscription : 29/05/2019
    Age : 36

    Rèd Mage Arcane-Frost Empty Re: Rèd Mage Arcane-Frost

    Message par Phounet Ven 1 Nov - 11:21

    Parfait.

    Je ne serai pas dispo ajd. Je serai là en principe samedi et dimanche début d après-midi, ou au pire dimanche soir.

    Au plaisir,

    Phounet

    Contenu sponsorisé

    Rèd Mage Arcane-Frost Empty Re: Rèd Mage Arcane-Frost

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 20:05