Forum de la guilde PersOwnageS - Classic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la guilde Persownages, active sur WoW Classic, côté Horde !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

var hiddenMsgLabel = { visible:'Cacher le message', hidden:'Voir le message' };showHiddenMessage = function(id){try{var regId = parseInt(id, 10);if( isNaN(regId) ) { regId = 0; }if( regId > 0){$('.post--' + id).toggle(0, function(){if( $(this).is(":visible") ){$('#hidden-title--' + id).html(hiddenMsgLabel.visible);}else{$('#hidden-title--' + id).html(hiddenMsgLabel.hidden);}});}}catch(e) { }return false;};//]]>

    Ôma (prêtre)

    avatar
    ômmâ

    Messages : 17
    Date d'inscription : 21/12/2019

    Ôma (prêtre) Empty Ôma (prêtre)

    Message par ômmâ Lun 23 Déc - 15:19

    Bonjour,
    ayant été guidé récemment et histoire de remettre le pied a l'étrier encore un peu plus dans le monde du pve,
    j'enchaine avec le passage forum et la présentation:)

    A. Votre personnage

    1) Race:
    UD
    2) Classe:
    Pretre
    3) Spé (précisez la répartition des points envisagée au lvl 60):
    disc - sacrée 21-30
    lors de mon premier raid, j'avais un build accés sur la priere de soin/zone ,ce qui était assez efficace en donjon a 5...
    mais des la sortie du raid j'ai respé avec le build renov !
    car comme je m'en doutais la spé "priére" soin de zone, serait bien si elle(la priere) n’était pas limité au groupe..arf WTLK..
    en l'état, avec des chaman qui aoe heal facilement, ce n'est pas utile je pense.
    ca serait, de plus, trop contraignant pour l'opti des autres grps, (WF, crit, Pa, etc etc...)

    4.1) Lvl actuel:
    60
    4.2) Si lvl 55+, de quelles pièces stuff remarquables ("Best in Slot" ou stuff Résist divers) disposez-vous actuellement ?
    étant 60 depuis quoi 4 - 5 jours..
    j'peut pas dire que jsois dans le bis (hormis le loot eu la première soirée avec vous.) mais je commence a avoir quelques pièces avec du Bs.
    j'ai malheureusement quelques navets aussi, pas de bijou, notamment..

    5) Métiers principaux et niveaux:
    enchant - 250
    couture - 225

    6.1) Pêche (oui / non et niveau): non (je ne ferais pas, je n'aime pas ^^)
    6.2) Cuisine (oui / non et niveau): non (idem!)
    6.3) Secourisme (oui / non et niveau): non
    pas encore regardé, mais j'ai deja sans doute le tissu pour, restant donc a s'y mettre ^^

    B. Vos disponibilités

    Nb par soirs de 20h30 à 0h00 (oui / non)
    je serais dispo 2 a 3 soirs semaines, voir plus de soirs en try/progress
    les jours en eux même sont peu important.

    - Lundi :
    - Mardi:
    - Mercredi (soir de raid):
    - Jeudi (soir potentiel de raid):
    - Vendredi (jour off):
    - Samedi (jour off):
    - Dimanche (soir potentiel de raid):

    C. Votre expérience PVE

    1) Depuis quand jouez-vous à WoW ?
    j'ai fait mes premiers pas sur wow au millieu ou fin de vanilla, en touriste complet jusqu'au début de BC au moins ^^
    ptite anecdote, je me rappel que mon first perso était un chasseur.. ben je m’étais dit, prend de l'esprit! tu seras plus OOM...
    oui oui.. j'ai honte ! presque Smile

    2) Quelle est votre expérience en raid ?
    a la fin de BC (PRé nerf !),
    j'avais quelques boss simple de tombé au palmarès, karazan(pas clean), grull magé + quelques héroïques.

    a wotlk, j'ai voulu try hard un peu plus donc changement de guilde etc etc..
    on ne faisais pas du first server ou autre.. mais nous etions plus ou moins a l'heure du patch, pour clean.
    avec quelques combats épique(je trouve!) quand même, freya HM, Mimiron HM, pour ne citer que eux..
    - nax, 10-25 (c'pas la difficulté que ça représente, mais on a fait le titre immortel sur naxx 25, surle patch d'ulduar , si mes souvenirs sont bon.. j'en doute mdr!)
    - uldu, idem + HM (sauf algalol)
    - croisé,idem + hm
    - icc 10-25 +HM (pas clean complètement en HM25 il me semble..) on a disband en plein fight sur la dinde avec les glacons HM
    quand on s'connaitra un peu plus j'dirais ptetre pourquoi :3

    l'extension d’après a signé mon arret PVE HL a petit feu.
    mais j'ai toujours joué (quelques DJ par ici et la) a temps perdu de temps en temps
    je ne dispose pas de bfa.

    si ca interesse d'avoir des chiffres, voici mon main :
    https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/dalaran/%C3%B4m%C3%A2/pve/raids
    (j'ai aussi farm ulduar (pr la masse!! collections..) post lvl 80)

    3) Avez-vous une expérience sur d'autres MMORPG ?
    bof, non wow a été une expérience video ludique, unique pour moi !
    quoique liberty city m'a marqué aussi :3 même si ce n'est pas un MMO.

    4) Sur une échelle de 1 à 10, comment pensez-vous maîtriser votre personnage (stats et stuff prioritaires / « Best in slot », cycles de DPS / aggro / heal, spé, etc.) ? Justifiez.

    alors je vais répondre, la même phrase que j'ai lu dans une autre présentation, car elle m'a plu !
    de nos jours wow est tellement poncé dans tous les sens que les "tuto" "optimisation en tout genre" sont dispo de partout.
    ça fait un peu indigestion comme a la TV quand ils tiennent un scoop quoi:)
    mais je dirais 7/10 car je connais mon perso, mais reste a bien maîtriser les subtilité de classic Smile j'ai donc a apprendre encore un peu.
    toutefois,  stats, équipement, adaptation, sont connues et maîtrisé.
    le derank, j'ai commencé a réaliser les maccro a ce sujet et même si je n'ai pas le stuff encore opti pour, je commence même a m'en servir d'une (soins sup rang1),
    histoire de faire des tests:) )

    5) Sur une échelle de 1 à 10, quelle est votre connaissance globale du jeu (mécaniques de raid, connaissance des autres classes que la vôtre, stratégies de raid, etc.) ?

    7/10
    j'ai également eu l'occasion de me frotter au rl sur WTLK, alors j'ai du apprendre, me renseigner. sur l'harmonisation des classes et spé, mais ca date ^^
    je dirais que je connais de maniére globale presque toutes les classes. reste quelques subtilités du a classic.
    quand au raid classic,
    MC, BWL, AQ, (au bon lvl) sont de la découverte pour moi.
    la dinde, et Nax, grasse ou a cause du up qu'ils ont eu, je connais, reste a rafraichir.


    6) Connaissez-vous des membres de notre guilde ?
    Non personne.


    7) Quelles sont vos objectifs personnels sur le jeu (PvE et PvP si applicable) ?

    j'adore, try hard pve, je prend mon plaisir en progress, pas pour la course, pour le defi !::!,mais pour la construction, peaufinage, application de la strat !!

    j'ai toujours été déçu de voir des groupe 25 baisser les bras genre "on y arrivera pas" "pas assez de dps" "pas assez de stuff"
    alors que le combat n’était pas mené non sans erreur, j'ai pas d'exemple a donner... mais je l'ai déjà vécu ! /frustration! Smile
    bref j'suis tenace dans le wipe (Constructif !) !!

    D. Comment avez-vous entendu parler de la PersOwnageS et pourquoi nous rejoindre ?
    on m'a essentiellement accoster entre 2 exécutions de morts vivant au maleterre (j'crois vous cherchez des dispell magique ! Loul ! )
    je pense que c'est au hasard avec /who, car j'ai pas souvenirs d'avoir jouer avec quelqu'un de votre guilde avant.

    E. Qu'attendez-vous de notre guilde ?

    je n'attend rien, si ce n'est raider, prendre du plaisir a défier les boss, avec un groupe qui se connait et qui sais ou apprend a évoluer ensemble.


    F. Que pouvez-nous apporter ?
    euhhh, un café ?
    sans rire, je ne sais pas présisement.
    disons, un joueur fidél, présent ?
    j'avais aussi une certaine analyse critique et / ou objective des combats jadis.
    ex,
    comme dit plus haut, je ne suis pas du genre a baisser bras car ca passe pas,
    d'abord, on ne fait pas d'erreur, ensuite on booste optimise(heal/dps/tanking), et la si ca passe pas, on peut s'dire que peut etre on passera pas !

    je vais mettre le doigt sur quelque chose, qui peut être généra, mais ça reflétera bien ce que je veut dire Smile:

    inutile de se demander pourquoi on perd "des fois" le mtt1 au pull des trash, alors qu'on pull lorsque les heal qui sont assigné dessus, sont a 30 % de mana.
    l'explication est tte simple, on est en train de boire afin d’être sur de tenir jusqu’à la fin donc on boit le plus longtemps possible Smile
    donc pas de pré cast :3 donc oui 3 sec sans soins Smile
    peut etre meme plus si on a commencé a boir des que sortie de combat(sur le pack d'avant!), et que l'tank file sur l'autre pack en brandissant sa hache et son boubo ! Smile
    ahhhhh l'atttaaaaquuueeeeee :!!! a merde j'suis seul !! Smile
    bah les heal ? j'ai 7 kPV quand meme Smile
    /private joke ! enfin non, pas encore Smile

    oui bon ok, la ca me concerne en direct, facile ! jsuis encore trop perdu pour analyser le reste, mais ca viendra Smile désolé d'avance lol !
    je suis capable de m'autocritiquer aussi.. me dire, la ! t'a vraiment mal joué... me corriger.. trouver des solutions..
    (même si je n’étais pas attrib sur gounet a ces moment(je n'crois pas du moins!), mais au delà des attrivb, ont doit perdre personne,
    j’étais surement en train de cast sur lui, comme nous tous, je présume)

    une rotation de regen lors des pouls, peut peut être améliorer la survie. ce qui permettrai d’enchaîner safe les trash.
    mais du coup la on parle de cohésion de groupe, ce qui viendra avec le temps:

    attention !
    j'le redit, NO critique, NO problème!



    G. IRL (facultatif)

    Age: 37
    Région: savoie ou bien
    Profession: Commerçant

    H. Quelque chose à ajouter ?
    oui !
    me concernant:
    papa de 2 filles 4 et 10 ans, je suis quelqu'un de calme et discret.
    mais n’hésitez pas a me solliciter si besoin,je serais ravi d'aider.
    le vocal est quelque chose de compliqué hors raid.
    bien souvent je joue en nomad dans la maison donc je trimbale pas tout le matos, mais a terme, je m’équiperai d'un micro.

    optimisation personnelle:
    je suis fraîchement lvl 60,pour une fois, je savoure le pexing, et je pensais pas refaire du pve si rapidement.
    du coup, je suis en retard un peu de partout...
    stuff, reput, accès, métier, RF, etc etc. mais sachez que je suis sur le coup.
    en ce moment j'ai du temps, mais j'allonge difficilement plusieurs heures sans rien n'avoir a faire.
    pour rechercher le groupe, et finir un donjon. surtout en heal, ou l'afk est compliqué :3
    alors les bis traîne..
    du coup ça se fait petit a petit. je ne peut faire autrement Smile

    mes premieres préstation chez vous:
    je n'ai pas raid depuis quoi.. 6 ou 8 ans.. j'suis un peu rouillé.. c'est vrai..
    lors de mon premier MC, clairement je l'avoue j’étais perdu...
    mon ui était pas prête et bugué..
    je m’étais renseigné sur les strat.. mais pas assez..

    j'ai fait quelques erreurs, de placement, d'attrib soins et dispels.
    je crois que j'ai cramé ma mana inutilement sur le dispell magique de garr.. vous me confirmez ? ou faut dispel aussi .?
    le debuff est pas méchant, mais ca ralentit surement un peu le dps !?
    bref,faut que je me remette dedans,
    j'ai apporté des corrections et sur le run a 20 d'hier, j’étais déjà plus a l'aise, mais pas encore au top.
    ça viendra, si vous êtes un peu patient Smile

    une dernière chose, perso, je me contrefout du stuff, bien qu'indispensable, il arrivera en temps voulu. No Drama

    voila je crois que c'est tout

    ps: ce n’était vraiment pas une critique !
    ps2, me reste quelques fautes a orriger, mais je n'ai plus le temps la !
    Phounet
    Phounet
    Admin

    Messages : 807
    Date d'inscription : 29/05/2019
    Age : 36

    Ôma (prêtre) Empty Re: Ôma (prêtre)

    Message par Phounet Lun 23 Déc - 17:17

    Oma,

    Je te remercie pour ta présentation.

    Ne te tracasse pas pour ce qui est de ton optimisation actuelle. Prend le temps qu il te faut. Nous, ce qu on recherche, c est une attitude, une mentalité. Si tu veux t améliorer, et que tu mets tout en œuvre pour ca (selon tes moyens), c est bon pour nous.

    Pour ce qui est de la combativité et de la recherche d amélioration dans l exécution, on est sur la même longueur d ondes.

    Bienvenu chez nous donc Wink

    Au plaisir de t emmener en raid !

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:00