Forum de la guilde PersOwnageS - Classic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la guilde Persownages, active sur WoW Classic, côté Horde !

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

var hiddenMsgLabel = { visible:'Cacher le message', hidden:'Voir le message' };showHiddenMessage = function(id){try{var regId = parseInt(id, 10);if( isNaN(regId) ) { regId = 0; }if( regId > 0){$('.post--' + id).toggle(0, function(){if( $(this).is(":visible") ){$('#hidden-title--' + id).html(hiddenMsgLabel.visible);}else{$('#hidden-title--' + id).html(hiddenMsgLabel.hidden);}});}}catch(e) { }return false;};//]]>

    ßøuh Chaman Heal

    avatar
    Bouhe

    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/07/2020

    ßøuh Chaman Heal Empty ßøuh Chaman Heal

    Message par Bouhe Ven 10 Juil - 0:50

    A. Votre personnage


    1) Race: Orc
    2) Classe: Chaman
    3) Spé : Heal  0/12/39 Opti bonus soin et toto force/agi amélioré.

    4.1) Lvl actuel: 60
    4.2) Si lvl 55+, War fury 60 full près-bis raid et mage 57 spé portail Songflower --> Orgri.


    5) Métiers principaux et niveaux: Ingé ( Gob ) / TDC ( Ecaille dragon )

    6.1) Pêche : Non
    6.2) Cuisine : Oui 300
    6.3) Secourisme : Oui 300

    B. Vos disponibilités

    Nb par soirs de 20h30 à 0h00 (oui / non)

    - Lundi : Oui
    - Mardi: Non
    - Mercredi (soir de raid): Oui
    - Jeudi (soir potentiel de raid): Oui
    - Vendredi (jour off): Oui
    - Samedi (jour off): Oui
    - Dimanche (soir potentiel de raid): Oui

    Actuellement je travail sur un bateau, du coup je doit partir en Mer de temps en temps pendant une à deux semaine maximum. Je peux donc pas demander une place fixe dans votre roster. Du coup dans la mesure du possible une place comme un Casu+ serais la bienvenue le temps que ma Saison de travail ce finissent.


    C. Votre expérience PVE

    1) Depuis quand jouez-vous à WoW ?

    Depuis la sortie de Burning crusade je joue a ce magnifique Meuporg. J'ai donc pus faire toute les extensions à ce jour a par BFA.



    3) Avez-vous une expérience sur d'autres MMORPG ?



    Oui j'ai jouer aussi sur Rift et Aïon.

    4) Sur une échelle de 1 à 10, comment pensez-vous maîtriser votre personnage (stats et stuff prioritaires / « Best in slot », cycles de DPS / aggro / heal, spé, etc.) ? Justifiez.

    10 / 10 Que ce soit Heal ou Elem.


    5) Sur une échelle de 1 à 10, quelle est votre connaissance globale du jeu (mécaniques de raid, connaissance des autres classes que la vôtre, stratégies de raid, etc.) ?

    Pour Vanilla je dirais 7/10 vus que je n'ai jamais jouer sur cette version de wow je ne suis pas encore au point sur les Strats d'AQ 40. Je vais bien sur les apprendre avant que la dite instance ne sorte.

    6) Connaissez-vous des membres de notre guilde ?

    Uniquement les joueurs de la vagues "Fair and square". Même si je vous regardé du coin de l'œil sur Warcraft Log.


    7) Quelles sont vos objectifs personnels sur le jeu (PvE et PvP si applicable) ?

    Clean le contenue et faire la course au Kiki heal / dps avec les autres membre de la guilde.


    D. Comment avez-vous entendu parler de la PersOwnageS et pourquoi nous rejoindre ?

    Suite au disband de Fair and Square, une bonne partie de nos membre vous on rejoins.


    E. Qu'attendez-vous de notre guilde ?

    Raid et m'amusé dans la bonne ambiance.


    F. Que pouvez-vous nous apporter ?

    Du Fun, de l'humour et un bon Heal !

    G. IRL (facultatif)

    Age: 27 ans
    Région: Côte d'azur
    Profession: Second sur Yacht

    H. Quelque chose à ajouter ?

    J'espère trouver dans votre guilde tous le Fun et l'ambiance que je recherche et si en plus tous roule au niveau des raids, ca serais le bonheur !
    Comme vous avez pus le voire je suis quelqu'un qui a une plume exceptionnel  Cool
    Je m'excuse alors pour toute les fautes d'orthographe que je vais faire par la suite IG.

    Merci à vous pour avoir lu ma candidature, désolé pour les yeux qui saigne c'est un effet secondaire a la lecture. Je vous revois Ig ou ici a ++!
    avatar
    Gadzr

    Messages : 177
    Date d'inscription : 24/10/2019

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Gadzr Ven 10 Juil - 9:33

    Hello hello,

    J'ai maté un peu ton stuff sur ton raid BWL du 24 juin et j'avais deux questions :
    - Pourquoi avoir équipé plus de 3 pièces T2 alors que les bracelets, les gants ou le torse ont de meilleurs bis en instance, et donc serait plus efficaces qu'une 4eme pièce T2 ?
    - Pourquoi avoir choisi le casque T1 au lieu de la tête +55 soins qui tombe à ZG ?

    En voyant que tu dis maitriser ton perso à 10/10, j'espère des réponses claires et détaillées, voir un peu de theorycraft Smile

    Pour le reste, c'est le bouffeur de frites molles gm qui fera son job.

    A+
    avatar
    Phoque

    Messages : 23
    Date d'inscription : 06/05/2020
    Age : 32
    Localisation : Paris

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Phoque Ven 10 Juil - 15:33

    Super un nouveau confrère chaman heal, je suis pour !
    avatar
    Bouhe

    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/07/2020

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Bouhe Ven 10 Juil - 18:30

    Rebonjour à vous !


    Pour Répondre aux questions :

    Pourquoi le casque T1, en terme de poids de state c'est l'un des casque les plus otpi avant d'avoir le casque tissue de Azuregos ( 14 intel 13 esprit 92 bonus soins ). L'intel et la Mp5 qu'apporte celui-ci me permet d'être bien plus endurant sur un raid même si le boss ce passe mal. Alors que le casque de Zg est vraiment opti pour le burst heal, 0 regen et peux d'intel cela ne conviens pas du tous a mon gamplay.

    Ensuite pour le 4 part T2, actuellement la seule pièce que je pourrais changé c'est les brassards. J'ai les brassard du set de Zg qui sont tous aussi bien voire même mieux, mais je n'ai juste pas les moyens financier pour mettre le 24 Bonus soins actuellement. ( Du moins je les avais pas a ce moment )

    J'anticipe la prochaine question que tu vas posé,

    Pourquoi ne pas mettre le torse tissue du Baron à Stratholme ? Je trouve cette pièce horrible en terme de value. 68 de bonus soin et seulement 5 d'intel. En comparaison, le torse T2 donne certes 23 de dgt/soin mais aussi 31 d'intel 17 d'endu et 10 Rf  donc par défaut meilleur encore une fois de mon point de vus de pars mon opti.

    Pour finir je vais expliqué plus en détail ma façon de pensais et mon TC.


    De manière général :

    Bonus soin > Intel = Mp5

    Pour des fights de 3min, 1 mp5 = 2.4 intel, en partant de cette base la j'adapte on stuff.

    Donc si je veux être endurant sur tous les fights actuelle qui dur moins de 3 min je vais privilégier :

    Bonus soins > Intel > Mp5

    Forcement en fonction des boss, je change de stuff pour l'adapté à la situation.
    Exemple :

    - Sur Vael je vais prendre tous mon stuff avec full bonus soin.
    - Sur Firemaw je vais prendre plus d'intel / Mp5 pour tenir la longueur.

    Donc pour conclure, j'ai une spé 0/12/39 donc je vais cherché les toto amélioré pour les cac mais je perd les -25% sur les couts des Totems. Il me faut alors plus de mana pour pouvoir être efficace.
    Je m'opti donc sur l'endurance sans trop sacrifier de Bonus soins.
    Car a mon sens l'otpi full bonus soins n'est pas viable surtout en speed run ou même en version a accélérer, moins de 50min de raid. Car la gestion du mana et vraiment importante.
    Et être à 0 de mana tous le temps est un poids pour le raid. En revanche avoir une personne avec cette opti peux être utilise en fonction des boss mais pas plus.

    Voilà pour moi. J'espère avoir répondu a t'es question, hésite pas si tu en d'autre j'aime beaucoup discuté Tc / Opti !
    avatar
    Gadzr

    Messages : 177
    Date d'inscription : 24/10/2019

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Gadzr Sam 11 Juil - 11:07

    Un truc me fait tiquer en te lisant.

    Ok, tout fait sens sur le papier et dans la logique.
    Dans la pratique en revanche, le +heal permet de se contenter de la CH R1 à de nombreux moments, et se retrouve à être bien plus efficace que de l'inte ou du mp5 sur un fight de boss hors contexte de speedrun, vu que tu économises 138 de mana par cast, et que de toute façon, on tourne de toute façon très souvent à quelque chose comme 30/40% d'overheal, elle suffit très souvent.

    Surtout qu'en comptant facile 6500 de mana buffé + une popo + une rune + le mana tide, on tombe à 10000 de mana minimum sur un fight un peu long, soit la possibilité de cast la CH R1 pendant 100 secondes non stop (si on la joue comme les mages à spam mono-touche), dans la réalité, entre le temps de décision et de réaction -même si on peut anticiper pendant le cast de la CH, il est fréquent qu'on change au tout dernier moment en fonction de ce qu'il se passe-, on peut en plus facilement rajouter 250ms à la CH (temps humain de réaction moyen qui me semble être une valeur médiane ok pour la démonstration), donc on est presque à 2 minutes de cast non stop, sans compter la regen passive (qui monte à 60mp5 facile sous conso, soit 720 mana-minute).
    Et ça c'est si on a pas à bouger, ni à stop cast du tout (et y'a bien que Patchwerk à Naxx qui va réellement  poser cette problématique).

    C'est pour ça que je ne comprends pas trop l'intérêt du casque T1, dont les 6mp5 + le pool inte apportent tout juste un cast supplémentaire de CH R1 sur les 3 minutes du fight. Et c'est rare qu'un fight dure réellement trois minutes avec du cast non-stop.
    Le torse t2 je comprends tout à fait en revanche, on est vraiment sur un bump de stat qui apporte aussi de la survivabilité donc non-négligeable.
    J'imagine que tu n'as pas eu les jambes en cuir de MC à la place du futal t2 ?
    Ni le second souffle ou bien l'écaille regen sur Ony pour utiliser une pièce blindée en +heal ?

    Après, dans un contexte de progress, c'est une bonne approche éventuellement, c'est juste dans un contexte de farm / efficacité que je me questionne, parce que si tu ne peux pas derank efficacement, ouais, t'es vide en 1 minute.

    Et pour finir, une dernière question : pourquoi le +7 endu sur bottes au lieu du +speed ?

    Merci !
    avatar
    Bouhe

    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/07/2020

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Bouhe Sam 11 Juil - 12:16

    En regardant mes log tu dois certainement voire que j'utilise beaucoup le flash heal pour sauver les personne qui prenne un trop gros burst, en particulier sur les trash ( Les pack de gob surtout ) en moyenne ca représente 35% de mon heal sur une soirée. Et donc je consomme beaucoup de mana, voilà pourquoi je fait c'est choix la.

    Mais oui dans l'absolu une opti full bonus soins en jouant avec la salve Rang 1 serais intéressant. Mais sur Bwl / MC il n'y pas vraiment de boss qui demande ce genre de gamplay, a pars Firemaw forcement. L'utilisation de la Salve R2 ou R3 sur un burst heal est plus utile a mon sens. Voire même privilégier le flash heal dans certain cas.

    Et puis le spam de la salve de soin est vraiment chiant au possible on vas pas ce mentir, si j'avais voulu jouer une classe avec 0 fun et aucune prise de décision j'aurais reroll Mage. Jouer heal me permet de me sentir vraiment utile de pars mes reflex et mes choix. J'adapte donc mon optimisation a mon gamplay.

    Si dans le futur on me demande de changer pour jouer d'une autre façon je m'adapterais.

    En terme de stuff :

    - Je n'ai pas les jambière en cuir de MC ni celle en tissue de bwl pour changer mes Jambière T2.
    - Je n'ai pas non plus l'écaille d'Onyxia ( On la vus tombé qu'une fois ... )
    - Après 49 run bwl pour le trinket j'ai abandonné l'idée de l'avoir un jour. Le bijou Zandalarie est bien aussi pour burst heal ou en économie de mana avec la Salve R1.

    De manière général je préfère laisser le stuff au autre joueur. Je ne joue pas du tous pour ca mais plus pour la compétition. Le fait d'être devant au heal d'une personne bien mieux stuff que moi me fait très plaisir. Donc oui je joue que pour le Kiki si on peux dire. Mais je fait toujours passer le Raid / Strat avant mes propre objectif.

    Dernier point, le +7 endu botte. J'estime avoir un bon positionnement en raid donc avoir plus d'HP est mieux pour tanker les dégâts inévitable.
    Je n'ai jamais fais de speerun donc si le +speed est indispensable pour en faire, je le changerais volontiers !

    Pour finir, il vaudrais que tu me vois en action pour te faire une véritable idée de ce que je vaux. Je peux paraitre hautain ou trop sur de moi a l'écrit, mais j'ai foi en mes capacité. J'ai donc hâte de vous montrer ca en raid !
    avatar
    Gadzr

    Messages : 177
    Date d'inscription : 24/10/2019

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Gadzr Sam 11 Juil - 14:36

    Mais sur Bwl / MC il n'y pas vraiment de boss qui demande ce genre de gamplay, a pars Firemaw forcement.

    Pas forcément d'accord. Il y a des dégats de raids conséquents sur pas mal de boss (je pense directement à Shazzrah avec tous les cacs à tenir)

    Et puis le spam de la salve de soin est vraiment chiant au possible on vas pas ce mentir
    Si je te dis que c'est le gameplay de tous les chamans de la guilde, et notre assignation principale ? Very Happy
    On a le seul soin "intelligent" du jeu, c'est dommage de s'en priver.

    Le flash heal peut clairement sauver des culs (même si l'instant CH sera plus efficace dans l'absolu), mais dans 80-90% des cas, il ne fait pas grand chose d'autre que "sniper" des soins ou des rebonds de CH qui arrivent, car à partir du moment ou il y a plus de 3 chamans heals dans le raid, le raid peut -doit- remonter très très vite, et tu te vides de ta mana plus vite que les autres.

    C'est une méthode efficace pour le kikiheal, clairement, mais je trouve que c'est vraiment au détriment des autres healers, et je me demande si tu anticipes assez les dégâts qui vont être pris pour avoir besoin de l'utiliser autant (prévention vs réaction).
    Je comprends mieux pourquoi tu as des soucis de mana en revanche, et clairement c'est inapplicable dans un speedrun.

    J'ai pas forcément plus de questions après.

    Pas de ressenti hautain ou quoi, juste des questionnements, t’inquiètes (et je ne prétends pas avoir la science infuse non plus).
    avatar
    Gadzr

    Messages : 177
    Date d'inscription : 24/10/2019

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Gadzr Sam 11 Juil - 14:37

    Ah si en fait, une dernière en bonus :

    On peut voir ton interface ? Smile

    Merci,
    avatar
    Bouhe

    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/07/2020

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Bouhe Sam 11 Juil - 16:26

    Toute les questions on étais traité en vocale ! Very Happy
    avatar
    gojo

    Messages : 20
    Date d'inscription : 18/06/2019

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par gojo Sam 11 Juil - 16:37

    Juste en vous lisant vous m'avez fatigué les amis trop de questions réponses lol!
    dzeta
    dzeta

    Messages : 63
    Date d'inscription : 28/12/2019

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par dzeta Sam 11 Juil - 16:49

    ça pique les yeux ce genre de phrase, surtout venant d'un heal : "Donc oui je joue que pour le Kiki si on peux dire."


    Jouer l’exécution parfaite > kikimode

    ça sera -10000000000000 pour ma part Smile
    Arzhura
    Arzhura

    Messages : 59
    Date d'inscription : 29/12/2019

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Arzhura Sam 11 Juil - 16:56

    Laughing Laughing Laughing

    ça ressemble plus à un entretien chez airbus qu'une apply chez persow pig pig
    avatar
    Grouink

    Messages : 46
    Date d'inscription : 28/10/2019

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Grouink Sam 11 Juil - 17:47

    ça craint car en ce moment c'est plutôt ils virent du monde chez Airbus.
    Phounet
    Phounet
    Admin

    Messages : 807
    Date d'inscription : 29/05/2019
    Age : 36

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Phounet Lun 13 Juil - 9:22

    Bouh,

    J'ai lu avec attention tes échanges avec Gadzr, que je remercie au passage pour son implication à ce sujet.

    Je comprends que tu cherches l'opti, que tu creuses la manière d'atteindre le top, c'est très bien. J'encourage la démarche. Je m'empresse toutefois de mentionner un élément absolument essentiel pour la bonne intégration chez nous et le bon déroulement de nos runs (et la bonne entente personnelle avec moi :p ) : le raid et le respect de la strat doivent TOUJOURS passer avant la perf personnelle, surtout en heal où en vérité, le kiki n'est pas vraiment représentatif de la qualité du joueur (pour performer en heal, il faut être entouré de moules séchées. Dans le cas contraire, on se bouffe le travail). Simple exemple : il arrive qu'en heal, on laisse passer 30 sec sans heal sur le trash pour pouvoir régen et reprendre la rotation ensuite pour permettre à un autre heal de regen, etc. Forcément, ce genre d'attitude détruit les logs des heals sur un run, mais est nécessaire pour l'efficacité générale du run, surtout lors des speed où la mana est précieuse et doit être gérée avec sagesse et intelligence.

    Pour le reste, dans la mesure où tu demandes à nous rejoindre en tant que casu, je n'ai pas de raisons de te refuser. Tu participeras à notre raid "rerolls / mains non retenus de la semaine" quand tu seras dispo, ce qui te permettra de faire connaissance à nos membres, te familiariser avec nos strats et de, pourquoi pas, choper de temps en temps une pièce de stuff.

    Je t'invite donc à me whisp en jeu pour procéder à ton guildage.

    Sois le bienvenu chez nous Wink
    avatar
    Gadzr

    Messages : 177
    Date d'inscription : 24/10/2019

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Gadzr Lun 13 Juil - 10:11

    C'est toi la moule séchée.

    Contenu sponsorisé

    ßøuh Chaman Heal Empty Re: ßøuh Chaman Heal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:13