Forum de la guilde PersOwnageS - Classic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la guilde Persownages, active sur WoW Classic, côté Horde !

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

var hiddenMsgLabel = { visible:'Cacher le message', hidden:'Voir le message' };showHiddenMessage = function(id){try{var regId = parseInt(id, 10);if( isNaN(regId) ) { regId = 0; }if( regId > 0){$('.post--' + id).toggle(0, function(){if( $(this).is(":visible") ){$('#hidden-title--' + id).html(hiddenMsgLabel.visible);}else{$('#hidden-title--' + id).html(hiddenMsgLabel.hidden);}});}}catch(e) { }return false;};//]]>

    Candidature Koal [Voleur]

    avatar
    Koal

    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Candidature Koal [Voleur] Empty Candidature Koal [Voleur]

    Message par Koal Lun 16 Mar - 0:15

    A. Votre personnage

    1) Race:UD
    2) Classe:Voleur
    3) Spé (précisez la répartition des points envisagée au lvl 60):

    Spé combat Dagues (15/31/5). Assez classique Smile

    4.1) Lvl actuel: 60
    4.2) Si lvl 55+, de quelles pièces stuff remarquables ("Best in Slot" ou stuff Résist divers) disposez-vous actuellement ?

    Stuff T1 complet; Casque T2 :
    Planificateur d'équipement :https://fr.classic.wowhead.com/gear-planner/rogue/undead/AjwRAFAjEE8CMwUgIFUBACAfBfABQgwCR-QDQbcFQbQGQbsHQbYIQbgJQbkKQboLMyoMS30NNo0OLicPQs4QQq8RS3wSR5M

    J'ai également un stuff rési feu (100+ unbuff).

    5) Métiers principaux et niveaux:

    Herbo 300 et Alchi 300.
    Je dispose de la plupart des potions de résistance aux écoles de magie (reste ombre), ainsi que la formule du flacon de pouvoir suprême.

    6.1) Pêche : Non
    6.2) Cuisine : Oui, 75/300. Juste assez pour le fameux thé de chardon !
    6.3) Secourisme : Oui, 300/300

    B. Vos disponibilités

    Nb par soirs de 20h30 à 0h00 (oui / non)

    - Lundi : Non
    - Mardi: Non
    - Mercredi (soir de raid): Oui
    - Jeudi (soir potentiel de raid): Oui
    - Vendredi (jour off): Non
    - Samedi (jour off): Non
    - Dimanche (soir potentiel de raid): Oui

    C. Votre expérience PVE

    1) Depuis quand jouez-vous à WoW ?

    Je joue à Wow depuis Classic, avec de grandes périodes de trou en fonction des extensions. J'ai vraiment eu l'occasion de faire du PVE "HL" pendant Wrath of the lich King.
    Les extensions suivantes ont été plutôt casu.


    2) Quelle est votre expérience en raid ?

    J'ai raid avec la guilde Héritage : MC 10/10, Ony Down, BWL 5/8.

    3) Avez-vous une expérience sur d'autres MMORPG ?

    Non, pas d'infidélité à Wow !


    4) Sur une échelle de 1 à 10, comment pensez-vous maîtriser votre personnage (stats et stuff prioritaires / « Best in slot », cycles de DPS / aggro / heal, spé, etc.) ? Justifiez.

    Entre 7 et 8.
    Le cycle de DPS en spé dagues me plaît bien, la contrainte de placement rajoute un peu de piment au gameplay.
    Mon stuff n'est actuellement pas parfaitement optimisé pour une spé dagues. J'ai joué plusieurs mois avec une spé épées et j'ai construit mon stuff avec cette optique. J'ai eu ensuite envie de changement Smile (Je pense par exemple aux vieux gants en cuir du magma).
    Mon principal axe de progression reste de nouvelles dagues, même si celles que j'ai actuellement me permettent de me faire plaisir.

    Il y a toujours de la marge de progression, je compte sur votre communauté voleurs pour de l'échange et de l'entraide.

    5) Sur une échelle de 1 à 10, quelle est votre connaissance globale du jeu (mécaniques de raid, connaissance des autres classes que la vôtre, stratégies de raid, etc.) ?

    Je dirais 7. Je me suis renseigné sur les strats de BWL, mais n'ai pas encore pu les expérimenter. Les autres stratégies de raids (MC, Ony) sont acquises.
    Je n'ai pas une connaissance parfaite des autres classes du jeu, mais les principales mécaniques/buffs/compétences sont ok.

    6) Connaissez-vous des membres de notre guilde ?

    Pas pour le moment Wink


    7) Quelles sont vos objectifs personnels sur le jeu (PvE et PvP si applicable) ?

    Le PVP n'est pas ma passion, et les 35 minutes de file d'attente pour tomber sur un premade à Altérac ont achevé de me convaincre. Je suis assez fier de mon anneau de Don Julio, et je ne compte pas aller plus loin dans le domaine.

    En PVE, l'objectif est d'aller au bout du contenu de Classic en se faisant plaisir. Je ne suis pas "hardcore gamer", mais j'aime les raids bien organisés où les joueurs ont la possibilité d'optimiser leur jeu.
    Je compte rester jusqu'à la dernière phase du jeu, idéalement avec de sympathiques compagnons de route.

    D. Comment avez-vous entendu parler de la PersOwnageS et pourquoi nous rejoindre ?

    J'ai beaucoup joué avec Mektoub dans Héritage, nous nous connaissons également IRL.
    Il m'a parlé de vous et ça m'a donné envie de postuler.

    E. Qu'attendez-vous de notre guilde ?

    Du beau jeu, de l'entraide et du lol Smile


    F. Que pouvez-nous apporter ?

    Un DPS fiable, et qui a envie de bien faire !

    G. IRL (facultatif)

    Age:31
    Région:Bretagne
    Profession:Finance

    H. Quelque chose à ajouter ?

    Merci de l'attention apportée à ma candidature et à bientôt in game !
    Phounet
    Phounet
    Admin

    Messages : 807
    Date d'inscription : 29/05/2019
    Age : 36

    Candidature Koal [Voleur] Empty Re: Candidature Koal [Voleur]

    Message par Phounet Lun 16 Mar - 0:34

    Koal,

    Je te remercie pour ta candidature. Nous allons y regarder de manière très attentive et te reviendrons sous peu.

    A très vite,

    Phounet
    Phounet
    Phounet
    Admin

    Messages : 807
    Date d'inscription : 29/05/2019
    Age : 36

    Candidature Koal [Voleur] Empty Re: Candidature Koal [Voleur]

    Message par Phounet Mar 17 Mar - 9:18

    Koal,

    Comme promis, nous avons analysé ta candidature et en avons discuté entre nous. Je souhaite par conséquent te faire part de nos réflexions :

    Ta candidature est intéressante, même si quelques petits points nécessitent l'un ou l'autre éclaircissements :

    - Je vois que ta cuisine n'est pas montée au max. Utilises-tu de la nourriture en raid pour avoir le buff "bien nourri", et si oui, lequel ?

    - Je vois également que tu as changé de spé en cours de route. Ce genre de choses est tjs dommageable pour une guilde, surtout quand on a commencé à stuffer la personne pour une spé donnée. Nous cherchons de la stabilité. J'espère donc très sincèrement que tu n'auras pas prochainement envie de changer à nouveau de spé ou pire, de perso. Je précise d'entrée que les changements de "main" ne sont pas acceptés chez nous (j'ai vu que tu avais un mage 60). Nous avons toutefois un raid reroll auquel il est possible de participer si l'envie t'en dit.

    - Tes logs ne sont pas fous, mais je mets cela sur le fait que, sans offense, c'était peut-être le niveau général de la guilde qui entraine cela.

    Par conséquent, ce que je te propose, c'est que tu nous accompagnes lors de notre raid MC du 25 mars (on est full pour nos raids d'ici là), et qu'on voit ce que ça donne.

    Qu'en penses-tu ?

    Et comme je l'ai dit à ton pote Mektoub (qu'on appellera Teub, par décision unilatérale de notre part ^^), assure-toi stp d'être full buff / full conso pour les soirs de raid. Cela permettra de mieux te situer parmis nos DPS qui eux, sont tjs pour la plupart full équipés (et te permettra également de pouvoir appliquer nos strats au mieux). Par full buff, j'entends HT Tribute, Gangrebois, Rend et Ony (+Sombrelune si dispo). Et pour les conso : mangouste, nourriture, Berceau de l'hiver pour braise de juju et eau de feu tombe hiver, bandages, popo de soins, popo d'invulnérabilité, popo RF / RO / Résist Arcane pour Shazzrah, etc.

    N'hésite pas si tu as des questions ou autres.

    Au plaisir de te lire et potentiellement de jouer avec toi Wink

    Phounet
    avatar
    Koal

    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Candidature Koal [Voleur] Empty Re: Candidature Koal [Voleur]

    Message par Koal Mar 17 Mar - 15:55

    Bonjour à tous et merci pour votre réponse.

    En ce qui concerne vos questions :

    La cuisine me sert actuellement uniquement pour les thés de chardons. Dans une configuration idéale j’aurais monté également la pêche pour le bonus 10 agi du calmar grillé.
    Comme la Teub te l’a sûrement expliqué, nous avons raidé un bon moment pendant lequel l’opti des DPS n’était pas recommandée, voir contre productive par moments. Quand on pouvait se permettre de se buff, je me contentais du bonus 10 force apporté par nourriture de la réputation aube d’argent. La différence étant d’environ -0,3% de crit si je ne fais pas erreur.
    Je compte monter ma cuisine une fois que les boulettes du désert seront disponibles.

    Concernant mon changement de spé : Notre roster comportait 6 rogues, 4 jouant épées et 2 dagues. Nous avons été particulièrement malchanceux sur les drops d’épées.
    En plusieurs mois de MC et Onyxia réguliers nous n’avons eu en tout et pour tout qu’une lame de brutalité. Dans le même temps, nos deux voleurs dagues ont rapidement eu leurs lames de perdition et dents de chien.
    Le fait qu’un des voleurs épée passe dague était non seulement une volonté de ma part de changer de gameplay, mais également le moyen d’améliorer le DPS global des rogues et de mieux répartir et d’optimiser les futurs drops d’armes pour le roster.
    En ce qui concerne le changement de main, je n’ai pas prévu de passer sur une autre classe. Voleur est ma classe de prédilection toutes extensions confondues et ce n’est pas près de changer Smile

    Mes logs font effectivement un peu peur Smile
    Je suis curieux de voir ce que ça peut donner dans des conditions optimales. C’est avec plaisir que j’accepte votre invitation pour le 25.

    D’ici là, si vous avez des questions complémentaires n’hésitez pas Smile

    Au plaisir de se voir IG !
    Phounet
    Phounet
    Admin

    Messages : 807
    Date d'inscription : 29/05/2019
    Age : 36

    Candidature Koal [Voleur] Empty Re: Candidature Koal [Voleur]

    Message par Phounet Mar 17 Mar - 17:07

    Koal,

    Je te remercie pour tes réponses.

    Si je peux me permettre de pousser le bouchon... avec un peu de chance, d'ici au 25 tu auras le temps de monter ta cuisine et ta pêche (je conseille d'ailleurs de faire de stocks de calmar dans la mesure où ce n'est dispo qu'en hiver, et qu'on est le 17 mars ^^). Ainsi, tu pourras être opti pour notre raid du 25 (pas de limitation d'opti chez nous. Au contraire, elle est même recherchée. L'aggro n'est pas un problème pour nos voleurs).

    Au plaisir de raider avec toi le 25.

    Phounet

    Contenu sponsorisé

    Candidature Koal [Voleur] Empty Re: Candidature Koal [Voleur]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:11